Généralement quand on parle de bien-être, il est toujours question de soi, de son bien être, de son univers. Mais, rappelez que vous n’êtes pas seul et si vous vivez en couple, il y a des activités particulièrement bénéfiques que vous pouvez faire avec votre moitié.

Les avantages de faire les choses à deux

Comme dit l’adage : « Plus on est de fou, plus on rit ». Dans le bien être partager une activité avec une personne qu’on aime multiplie les bénéfices que vous en tirerez pour vous, mais également pour votre partenaire.

La motivation

Il est impossible de toujours être au top de sa forme. Une journée particulièrement éprouvante ou une mauvaise nuit et votre motivation en prend tout de suite un coup. L’avantage d’être deux, c’est qu’on peut facilement se motiver l’un l’autre à commencer la cession. Car au final, le plus difficile c’est de se lancer.

La complicité

Faire des activités Bien-être avec son partenaire permet de passer du temps agréable ensemble. Cela va développer votre complicité et entretenir la flamme de l’amour.

L’efficacité

Comme vu dans l’introduction, faire des activités bien être en couple améliore grandement leur efficacité. Dans certaines activités, comme la pratique du yoga, vous allez être plus efficace dans vos positions. Car votre partenaire va vous corriger et vice versa. Dans d’autres comme le massage ou la méditation, la proximité de l’être aimé va créer une alchimie qui va sensiblement augmenter votre capacité à lâcher prise, à vous relaxer et améliorer votre santé mentale.

Les activités bien-être à faire en couple

Autant pour méditer, être deux n’est pas un impératif, autant il existe des activités ou la présence de votre partenaire est indispensable. Voilà de très bons exemples à mettre en pratique le plus tôt possible.

L’accro-Yoga

Vous ne connaissez peut-être pas cette variante du Yoga qui pourtant gagne en popularité ces dernières années notamment pour sa pratique en couple. Comme pour le yoga, c’est un travail sur le corps et les muscles profonds en combinant positions et respiration. La différence est que vous travailler ensemble à l’élaboration de position plus complexe (en fonction de votre niveau) que le Yoga traditionnel. C’est excellent pour le renforcement musculaire mais surtout pour les crises de rire quand tout ne se passe pas comme prévu … Si vous avez l’occasion d’essayer ne rater pas cette opportunité, nombreux sont ceux qui sont devenus accros après le première cession d’essai. A découvrir sans plus attendre ici.

Le massage relaxant

Vous allez me dire qu’il n’est pas indispensable d’être en couple pour recevoir un massage. Et bien croyez nous, un massage reçu et/ou donné par son partenaire décuple les effets relaxants de celui-ci. Mais que faire si vous ou votre partenaire n’a aucune compétence dans le domaine ? L’essentiel, c’est de vouloir transmettre de l’énergie au receveur. Enduisez vos mains d’huile végétale et commencez à caresser la peau de partenaire. Ne réfléchissez pas et laissez vos mains aller. Avant que vous ne compreniez ce qu’il se passe. Vos mains épouseront les formes et vos doigts parcourront ce corps à la recherche d’un point ou le receveur réagira. Certes, ce ne sera pas un massage professionnel, mais ça restera une expérience relaxante intense. Comme nous le rappel ce site spécialiste dans le domaine du plaisir, pour ne pas se (ou votre partenaire) sentir léser. Faites des cessions égales (20/30 minutes) et alterné receveur et donneur à chaque fois ! C’est très important pour créer une habitude bienfaisante qui dure.

Les activités sportives

Pour celle-ci, nous sommes un peu vague dans ce qui est de l’activité car elle n’importe peu. L’important c’est qu’elle vous plaise à vous deux. Que ce soit le vélo ou la musculation, il faut que ce soit un plaisir commun. A partir de ce moment, vous pourrez bénéficier à la fois du bien-être de l’activité. Du bien-être d’avoir partager un excellent moment avec votre partenaire. Et bien entendu, de la motivation quand vous avez un coup de mou qui aura une influence positive sur votre santé dans le long terme. Pratiquer une activité sportive est indispensable au bien-être. Le faire à 2, c’est mieux, mais le faire avec la personne que vous aimez c’est le mieux pour vous. Vous avez compris, alors discutez avec votre partenaire de ce que vous aimeriez faire ensemble et lancez vous dès demain !

Les effets des activités bien-être sur votre couple

Plus que sur votre propre bien-être, ces activités prennent une nouvelle dimension quand pratiqués avec votre bien-aimé. La dimension Bien être du Couple.

Moins de dispute

C’est bête à dire, mais passer du bon temps ensemble à pratiquer une activité qu’on aime, ça nous met de bonne humeur. Ca nous permet de nous détendre et ainsi de plus pardonner les petits tords de chacun. Vous savez tous ces petits tords qui peuvent être source de disputes. Une meilleure tolérance à ces petits mots, des couples moins à fleur de peau et forcément égale à une meilleur qualité de vie pour vous.

Plus d’intimité

Les activités bien-être vont vous amener à toucher votre partenaire, à rire, à redécouvrir son corps, à rire toujours plus. Vous produirez plus d’hormones de bonheur et cela va directement se traduire par plus d’intimité dans votre couple. Non seulement, vous aurez une meilleure vie privée mais également des relations beaucoup plus satisfaisante pour les deux parties. Et ça, pour le bien être d’un couple sur le long terme c’est indispensable ! Plus vous aurez de stress, plus vous aurez besoin d’un échappatoire pour l’évacuer et plus ces moments de bien-être vous seront bénéfiques à vous et votre couple dans sa globalité. C’est fou tout ce que ces petites hormones sont capables de faire.

Pour conclure

Tout comme prendre soin de son bien-être est indispensable pour soi, prendre soin du bien être de son couple est indispensable pour relation saine et durable. La base de cette relation est la pratique d’activité en couple. Savoir se retrouver tous les deux dans un cadre agréable et beaucoup rire, voilà la clé du succès des couples qui veulent tenir longtemps.

Laissez un commnetaire