Les travailleurs dans le milieu tertiaire sont souvent confrontés au mal de dos. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales causes d’absentéisme recensé dans de nombreux pays parmi la France. Malheureusement, il n’impacte pas seulement sur les conditions physiques du salarié. Dans certains cas, une mauvaise posture engendre le stress. Pour éviter les complications inutiles, il faut agir en amont.

La posture de dos idéale

Le dos doit être bien droit au moment de se poser sur un siège. Cette technique permettra d’offrir une protection efficiente à votre colonne vertébrale et lombaire. La partie inférieure du fauteuil doit accueillir parfaitement le bas de votre dos. Cela améliorera son soutien. Vous pouvez d’ailleurs opter pour la mise en place d’un coussin. L’idée est même bénéfique pour les reins.

Surveillez vos jambes

La plante des pieds doit être posée sur la surface du revêtement sol. Pour ce faire, le réglage de la chaise est une étape cruciale. Vous devez donc porter une attention particulière sur sa hauteur. Un angle de 90° doit être observé au niveau des genoux. La configuration du fauteuil se fait manuellement pourvue la présence d’une manivelle. À défaut, vous devez utiliser une repose pieds. N’oubliez pas, il est préférable de se dégourdir régulièrement les jambes.

La position adaptée pour vos bras

Les bras doivent entreprendre de gros efforts lors d’un mouvement de pronation de la souris. Le corps est également obligé de subir des tensions tant que le travailleur n’a pas adopté la bonne position. Dès que vous êtes assis, il faut penser à poser vos bras sur l’accoudoir de votre fauteuil. Cela requiert parfois de réévaluer la distance qui sépare la chaise et le bureau. En pratique, les deux meubles devront être rapprochés le plus près possible. Le bras et l’avant-bras formeront aussi un angle de 90 °. Par la même occasion, vous pourriez soulager votre cou.

Optez pour les bons équipements

Au moment d’intégrer une entreprise, une vérification des installations en place est parfois indispensable. En effet, vous devriez par exemple utiliser une souris ergonomique. Il évitera la contraction du syndrome du canal carpien. D’ailleurs, il est plus facile à prendre en main. Le clavier quant à lui sera positionné à plat. Si vous travailliez avec des piles de documents. Vous devez par exemple opter pour un pupitre réglable.

Laissez un commnetaire